Historique de l'Arbre Voyageur

Un peu d'histoire

Notre association a vu le jour en 1990, dans la perspective de faire découvrir aux enfants des classes primaires la nature qui les entourait.

Pour se faire, elle créa un "Eco-Bus", lieux de travail et de découverte mobile, dans un autocar aménagé en salle de classe.

 

                      première rencontre avec le bus                         aménagement du bus  

                                  aménagement interieur                        amenagement interieur

                      imgp0244-legere-copie-1.jpg                                    Dsc 3948

A cette époque, les animations nature en milieu scolaire n'étaient pas encore "à la mode", les débuts furent donc assez difficiles. Heureusement la fondation Nicolas Hulot apprécia notre projet et décida de le soutenir. Sans eux, l'aventure se serait surement arrêtée rapidement.

 

                                                                          

Ensuite le "bouche à oreille" fonctionna plutôt bien, les écoles primaires nous accueillirent et d'autres organismes décidèrent de nous soutenir, comme la fondation Nature et découverte, le Conseil Général d'Indre et Loire, le Conseil Régional du Centre, la Diren, Des Communes et communautés de Communes, etc...

Ce lieux d'apprentissage sillona les routes pendants 20 ans, mais face aux affres du temps, il fallu se résigner à lui offrir une retraite bien méritée.....

 

                                                      dans la cour d'école                                                                                                  

 

                                    dans la nature

 

Maintenant l'Association fonctionne toujours, mais dans la salle de classe ou sur des sites d'accueil sur lesquels les scolaires viennent nous rejoindre.

  • 2 votes. Moyenne 2 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×